Fermer Calendrier
Prendre
rendez-vous
en ligne
5 problèmes récurrents dans la maison pendant l'hiver.

5 problèmes récurrents dans la maison pendant l'hiver.

Date : 16 Décembre 2021 | Source : NoovoMoi.ca

L’hiver est déjà arrivé ! C’est une saison difficile, dehors comme dedans. En effet, l’hiver apporte avec lui son lot d'ennuis dans les habitations. Voici 5 problèmes observés pendant l’hiver :

1. Les factures d’énergie élevées

L’hiver, nos besoins en chauffage et en eau chaude sont beaucoup plus importants. La facture d’électricité est ainsi beaucoup plus élevée. 

2. L’air sec à l’intérieur.

Dans les habitations, le chauffage électrique a l’inconvénient de créer un air ambiant beaucoup plus sec qu’à la normale. Cela a pour conséquence de rendre la peau sèche et le sommeil plus difficile. Pour y remédier, utilisez un humidificateur dans chaque chambre à coucher.

3. Les vitres avec de la buée.

Les fenêtres embuées sont un problème très commun. Cela est en partie dû au taux d’humidité à l’intérieur de la maison qui est très élevé. La condensation se forme sur les vitres puisque l’air chaud humide de l’intérieur rencontre le froid de la vitre.

4. La formation de moisissure.

Le problème de moisissure est aussi lié à la condensation présente sur les fenêtres. Si les fenêtres sont embuées, il est très probable qu’il y ait également de la moisissure dans votre maison. La moisissure ne doit pas être ignorée, car cela peut avoir des conséquences graves.

5. L’infiltration d’air froid.

Les habitations les plus anciennes, avec des fenêtres du même âge sont sujettes aux infiltrations d’air. Pour y pallier, calfeutrez vos fenêtres (avec du ruban adhésif par exemple) et bouchez toutes les ouvertures.

Faites confiance à nos experts pour vos fenêtres.

Questions ou commentairesx
commentaires
Questions ou commentaires

SVP laisser votre message
et nous vous répondrons rapidement.

-->