Ouvrir les fenêtres en Hiver, même quand c’est glacial dehors !

Ouvrir les fenêtres en Hiver, même quand c’est glacial dehors !

Date : 20 Février 2023 | Source : HUFFPOST

En hiver, il peut être difficile de sortir du lit. En effet, nous avons juste envie de rester au chaud sous la couette avec une tasse de café. De plus, le temps glacial nous décourage aussi d'ouvrir les fenêtres.

Il est toutefois important de maintenir un air frais et renouvelé dans nos maisons et nos espaces de travail, quelle que soit la saison. En effet, l'air intérieur peut être plus pollué que l'air extérieur, ce qui peut présenter des risques pour notre santé.

Si nous ne ventilons pas notre domicile, cela peut entraîner :  

  • Une humidité excessive

  • La formation de moisissures  

  • La production d'allergènes

  • Une accumulation de polluants chimiques potentiellement dangereux. 

Pour éviter cela, il est recommandé d'aérer l’habitation pendant 15 à 30 minutes chaque jour. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir les fenêtres durant quelques minutes tout en gardant les radiateurs fermés afin de ne pas perdre trop de chaleur. 

Il est important de se rappeler que le risque d'infection en hiver augmente lorsque l'air est pollué et que les pièces ne sont pas correctement ventilées. 

En somme, il est donc essentiel de ventiler régulièrement nos espaces de vie pour garantir un air sain et frais, même en hiver.

x

Gérer vos témoins de navigation

La base du fonctionnement d'Internet repose sur plusieurs principes et technologies fondamentales. Mais avant tout, l’échange de données en est l’essence même. Sans cet échange, il n’y a pas de réseau, donc pas d’Internet.

Gestion de votre expérience utilisateur par la gestion des témoins

Vos informations personnelles sont précieuses et il vous appartient de choisir lesquelles vous voulez nous transmettre. Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour activer ou désactiver certains témoins de navigation. Les témoins qui sont essentiels au bon fonctionnement de certaines sections de notre contenu numérique ne peuvent pas être désactivés.

Plusieurs outils mis à votre disposition dans notre site Internet ne pourront fonctionner si vous utilisez des outils de blocage des témoins de navigation, comme la localisation, l’utilisation d’une application pour obtenir un prix et l’envoi d’informations qui vous seraient destinées.

Désactiver les témoins

Les navigateurs les plus utilisés vous permettent de gérer les témoins qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Veuillez consulter la marche à suivre pour désactiver les témoins sur votre appareil par l’entremise de votre navigateur.

Visitez la page correspondant au navigateur que vous utilisez afin d’en savoir plus :

Si votre navigateur n’est pas identifié ci-haut, nous vous invitons à visiter le site web de celui-ci.

Témoins strictement nécessaires

Ces témoins sont essentiels au fonctionnement de nos services personnalisés. Par exemple, si vous utilisez une application sur notre site et que vous souhaitez nous faire parvenir vos informations pour obtenir un prix, notre système a besoin d’utiliser un témoin pour vous reconnaître.

Témoins de fonctionnalité

Ils aident le site à mémoriser certaines données concernant votre visite, ce qui peut à la fois faciliter vos visites subséquentes et rendre notre site plus utile pour vous.

Témoins de performance

Les témoins de performance collectent de l’information sur la façon dont les utilisateurs et utilisatrices naviguent sur nos sites web. Les données sont utilisées afin d’étudier et d’améliorer les fonctionnalités de nos produits.

Témoins de ciblage

Vous avez besoin de ces témoins pour voir des pages personnalisées ou des annonces plus susceptibles de vous intéresser, ou pour ne pas voir sans cesse les mêmes contenus. Ces témoins sont utilisés pour vous présenter des publicités pertinentes. Ils limitent également le nombre de fois où vous voyez une publicité et nous aident à mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing. Nous pourrions partager ces renseignements avec d’autres parties, notamment des fournisseurs de services, des partenaires de médias sociaux et des solutions de gestion publicitaire.

Témoins d’analyse

Ces témoins (fournis par Google Analytics) permettent à notre site de recenser le nombre de visites et les sources de trafic afin que nous puissions évaluer et améliorer les performances de notre site.

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’améliorer votre expérience avec notre contenu numérique ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation des informations que nous recueillons, veuillez revoir les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite. Toute autre utilisation de ce site sera considérée comme un consentement.

x
Nous contacter
Nous contacter

SVP laisser votre message
et nous vous répondrons rapidement.